Expertise locale

Activité de loisirs et escalade à Libourne et ses environs : informations pratiques

Publié le 06 Août 2019

Partager :
escalade à Libourne

Envie de prendre de la hauteur ? Que diriez-vous de découvrir l'escalade ? Ce sport qui combine exercice physique et activité au grand air vous permet de vous exercez dans un cadre de rêve.

Le matériel moderne et quelques règles de prudence élémentaires permettent à tous de faire l'expérience des frissons de l'escalade. Attention cependant, il vous faudra un maximum d'entraînement avant de vaincre les sites naturels vertigineux. Mais même si la préparation peut prendre du temps, ne vous en faites pas : vos efforts seront récompensés.

L'escalade en quelques mots

Les Championnats du monde d'escalade auront lieu, pour leur 16e édition, à Hachioji (Japon) du 11 au 21 août prochain. Différentes disciplines y seront représentées : Difficulté, Bloc, Vitesse et Combiné Olympique. Ce dernier est une épreuve multi-discipline, réunissant les trois premières. En 2018, la médaille d'argent de Vitesse a été remportée par le Français Bassa Mawem.

Alors, conquis ? Avant d'affronter les sites naturels, il est fortement recommandé d'acquérir les notions de base en salle. Enfilez vos chaussons et attachez vos baudriers, rendez-vous dans l'un des deux sites d'escalade de Libourne.

  • Stade De Plince (Structure Artificielle D'Escalade) : Chemin De Plince
  • Gymnase Des Dagueys (Mur D'Escalade)

Pour les grimpeurs plus confirmés, pourquoi ne pas aller en extérieur ?

Frontenac :

  • Falaise D'Escalade (Falaise D'Escalade)

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Libourne.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Libourne.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Libourne.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :