Expertise locale

Inscriptions sur les listes électorales de Libourne (33500) : quelques conseils

Publié le 04 Décembre 2018

Partager :
Inscription sur les listes électorales à Libourne

Le dimanche 26 mai 2019, vous serez appelés aux urnes pour les élections européennes. Si vous n'êtes pas inscrit sur les listes de Libourne (pour cause d'obtention récente de la nationalité française par exemple), pourquoi ne pas saisir cette occasion pour le faire ? N'oubliez pas d'entreprendre les démarches avant le 31 décembre 2018. Ce billet propose quelques conseils si vous n'avez pas encore finalisé votre inscription :

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Il existe trois possibilités pour s'inscrire sur les listes :

  • sur internet
  • sur place
  • par courrier

Dans tous les cas, vous aurez besoin de votre passeport ou carte d'identité ainsi que d'un justificatif de domicile (comme une quittance de loyer).

Par internet

Vous devez vous identifier sur votre espace personnel (ou bien, le cas échéant, créer un nouveau compte) à l'adresse suivante : service-public.fr. Enfin, vérifiez que ce service en ligne est proposé pour Libourne.

En vous rendant sur place

Il faudra vous rendre à la mairie de Libourne au 42 place Abel Surchamp, avec vos pièces justificatives, où vous pourrez remplir le formulaire cerfa n°12669*01 (fourni sur place).

Par correspondance

Il suffit d'envoyer les photocopies des pièces justificatives mentionnées plus haut, ainsi que le formulaire cerfa n°12669*01 complété, à cette adresse : Mairie de Libourne, 42 place Abel Surchamp, 33505 Libourne.

Où s'informer ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre votre mairie au 05 57 55 33 33. Pensez également à vous rendre sur son site internet.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Libourne.

Consultez nos maisons à vendre à Libourne.

Consultez nos appartements à louer à Libourne.

Contactez notre agence immobilière à Libourne pour faire estimer votre maison.

Partager :